D'après la météo du jour sur TV5monde, le temps n'a pas l'air désagréable que ce soit à Philadelphie ou à New York. Environ 20°C l'après-midi mais la pluie arrrive la semaine prochaine.
La valise spéciale "hôtesse de l'air" est prête. Elle craque de partout. J'espère qu'elle fera l'aller retour. Les dollars, eux, ne feront sans doute que l'aller même si le change est vraiment intéressant (1€=1,489$ à l'achat cette semaine).
Carte de New York achetée chez IGN. On se sait jamais...
Le plus dure est la préparation mentale aux épreuves de passage des contrôles à l'aéroport.
Je me suis éditée bien sagement "new rules for all passengers". Mon petit sac en plastique 20x20 est prêt avec mes flacons transparents et j'ai renoncé aux différents rasoir, couteau de poche et autres instruments qui me feraient très certainement terminer en pyjama à Guantanamo.
Des habitués m'ont fait un rapide résumé du déroulement de la cérémonie de bienvenue aux Etats-Unis : on commence par se déshabiller, ceinture, chaussures, on vide les poches. On montre son petit sac. On répond poliment et avec le sourire à toutes les questions. Et on souffle quand cela s'arrête là. Il paraît que dans certains aéroports américains, quand on quitte le pays, il faut laisser les empreintes de ses 10 doigts.
Tout ça est vraiment contraire à mes principes mais j'ai choisi d'y aller alors j'assume. Zen, Zen.....
Une fois là-bas, l'accueil de la famille de Kathleen me fera vite oublier ces quelques désagréments.
Commentaires
salut chui nouveau sur vef et j'aimerai ke tu passe faire un tour sur mon blog et ke tu me dise se ke ten pense!!
et j'en profite pour te dire ke ton blog est genial!!! et bonne contination pour la suit ^^ amitié